La Maison TROUILLARD se fait une jolie place
Elle devient le n°1 de ce type de commercialisation, avec position dominante au Royaume Uni. A son apogée, la Maison atteint un niveau de ventes d’environ trois millions de bouteilles par an, qui la place au 10ème rang, en volume, des Maisons de Champagne. Nous sommes dans les années 70.
La Maison Trouillard se fait ainsi une jolie place au soleil de la Champagne. Sous l’impulsion de Jean, un vignoble est même en train de se constituer, par petits achats successifs. Il atteindra une quinzaine d’hectares. Mais, se faire une place au soleil c’est bien, mais pas tout à fait suffisant. Pour parfaire cette reconnaissance, désormais acquise, il faut lui donner un parfum de prestige, c’est-à-dire l’asseoir sur une « Marque ». L’idée fait son chemin. Une voie nouvelle ne demande qu’à s’ouvrir...
Dans ce domaine des « marques de distribution », la Maison Trouillard devient progressivement un poids lourd : au cours des années, elle fournit, à un moment ou à un autre, pratiquement outes les chaînes de distribution qui comptent en France, ainsi que de nombreux grossistes indépendants, restaurants renommés, etc.